Huile essentielle
Le TOP 9 des huiles essentielles incontournables

Dans votre panoplie d’huiles essentielles, certaines font véritablement parties des must-have. Pour soulager 80% des troubles du quotidien, retrouvez les indispensables des huiles essentielles dont vous aurez forcément besoin.

Nos huiles respectent la tradition de la distillation traditionnelle.

Huile essentielle

1. L’huile essentielle de Ravintsara

Excellente pour les problèmes respiratoires, l’huile essentielle de Ravintsara est décongestionnante. C’est une huile antivirale et stimulatrice du système immunitaire. Elle est apaisante et idéale pour les troubles du sommeil.
Vous pouvez l’utiliser pour soulager les symptômes de rhumes, grippes, bronchites, gastro-entérite virale, ou encore, les infections.
Son application peut se faire par voie orale, en massage ou en inhalation.

L’huile essentielle de Ravinsara est votre allié pour une barrière efficace aux virus, même les plus agressifs.

2. L’huile essentielle d’Eucalyptus radié

Également indispensable en hiver, l’huile essentielle d’Eucalyptus radié est antivirale et renforce le système immunitaire. Elle désencombre les voies respiratoires. Elle est énergisante, idéale en période de déprime ou de fatigue.
Vous pouvez vous tourner vers l’Eucalyptus radié si vous souffrez d’otites, de bronchite, de rhume et de sinusite. Idéale pour calmer une toux sévère en inhalation.

Son application peut s’effectuer par application cutanée, par voie orale ou par inhalation.

3. L’huile essentielle de Menthe poivrée

La menthe poivrée possède un double effet, elle est décongestionnante et dégage les voies respiratoires. L’huile essentielle de menthe poivrée permet également de soulager les douleurs.
Elle s’utilise essentiellement par voie orale ou cutanée.

Petit plus : huile essentielle de Menthe poivrée calme les nausées et deviendra votre allié pour contrer instantanément le mal des transports. Il suffit de déposer une trace sur le fond de la langue pour une action immédiate !

4. L’huile essentielle d’Arbre à thé

Par son action purifiante et antiseptique, l’huile essentielle d’Arbre à thé a la particularité de soigner les problèmes de peau comme l’acné ou les mycoses. Elle est également antivirale et soulage des maux de gorge.
L’huile essentielle d’Arbre à thé s’applique sur l’épiderme ou par voie orale.

5. L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné

L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné est à privilégier pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires. C’est une huile anti-inflammatoire et anti-rhumatisme. Elle est également un répulsif contre les moustiques.
L’Eucalyptus citronné s’utilise essentiellement par voie cutanée.

6. L’huile essentielle de Niaouli

L’huile essentielle de Niaouli est excellente pour stimuler le système immunitaire. Elle est énergisante et purifiante. Elle favorise également une meilleure circulation sanguine comme décongestionnante veineuse.
Son application se réalise principalement en massage.

7. L’huile essentielle de Lavande officinale

L’huile essentielle de Lavande officinale est célèbre pour ses vertus réparatrices. Elle est anti-inflammatoire et antiseptique. L’huile essentielle de Lavande officinale permet ainsi d’agir sur les troubles respiratoires, les lésions cutanées, ainsi que pour calmer et relaxer.
Elle peut s’employer par inhalation ou par voie cutanée.

8. L’huile essentielle de Clou de girofle

Tonifiante, l’huile essentielle de Clou de girofle est à adopter dans les cas de fatigues. Elle stimule l’organisme et le système digestif. Elle peut aussi s’utiliser en cas de caries ou de mycose.
Son application s’effectue par voie cutanée ou orale.

9. L’huile essentielle de Gaulthérie couché

Si vous souffrez de troubles musculaires, articulaires ou de rhumatismes, l’huile essentielle de Gaulthérie couché est faite pour vous. Elle soulage douleurs et inflammations et est régulièrement utilisée par les kinésithérapeutes.
Elle s’utilise essentiellement en massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *