Beaucoup de remèdes naturels existent aujourd’hui pour calmer cette pathologie douloureuse et chronique.
Harpagophytum est bien sur le complément alimentaire le plus connu.
Si vous n’avez pas encore trouvé votre produit idéal face à la douleur, voici quelques remèdes simples, efficaces et même inattendus !
Le baume chauffant : Cette crème est très connue des Chinois avec le baume du tigre. Nous trouvons aujourd’hui d’autres procédés comme les nouveaux baumes chauffant au CBD. Elle s’applique sur la peau pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.
– La prêle: végétal très efficace en association avec l’Harpagophytum pour les douleurs articulaires. Beaucoup d’études ont été réalisées sur cette association et toutes ont conclu qu’elle est aussi efficace que des anti inflammatoires non-stéroïdiens. De plus la silice qui joue un rôle minéralisant se trouve en grande quantité dans la prêle et aussi dans le bambou.
– Le Froid et le Chaud: Les douleurs locales d’Arthrite peuvent être soulagées avec de la glace ou des compresses chaudes. Essayez les deux pour savoir quelle action vous convient le mieux.
– Faire de l’exercice : De nombreuses personnes souffrant d’Arthrite évitent de bouger par crainte d’aggraver le problème. Sachez que l’exercice physique correctement pratiqué a un effet inverse ! Cela vous permettra de renforcer les articulations et d’éviter qu’elles “se grippent”. Le stretching, le Yoga ou le Qi Qong sont des exercices particulièrement adaptés.
Et souvenez vous que le geste compte, mais que le plus important reste la présence et l’amour face à ceux qu’on aime…
A vos test !
Lien complémenta alimentaire articulations : Formule articulations