“Le Cholestérol n’est pas le coupable.”
“Le Cholestérol n’est pas un poison.”
Il n’empêche qu’il est très désagréable de sortir du labo d’analyse et de se retrouver avec des tests sanguins désignant un Cholestérol trop haut.
Des méthodes naturelles existent. Il serait idiot de s’en priver !
Sachez que le Cholestérol est bon pour la santé. Ces molécules sont très importantes pour produire les hormones du stress, les hormones sexuelles ainsi que la vitamine D. Il est aussi indispensable pour digérer les graisses. Il est enfin vital pour le cerveau, permettant à la mémoire de fonctionner. Les personnes ayant un taux de Cholestérol trop bas, par exemple trop baissé artificiellement par des statines, auront des problèmes de mémoire, un risque élevé de diabète, ou de dépression.
Toutefois, une grande incertitude demeure sur les causes des maladies cardiovasculaires : pourquoi elles apparaissent, comment les prévenir, comment éviter un nouvel accident après un premier infarctus ou un AVC. Une chose est sure, ce n’est pas avec votre taux de Cholestérol que vous pourrez prévoir votre risque de maladie cardiovasculaire.
Le meilleur moyen pour réduire ce taux et le stabiliser réside principalement sur la correction de votre mode de vie et de votre alimentation. Voici quelques exemples :
Remplacer la nourriture industrielle par des aliments entiers, frais et si possible bio.
Évitez les produits allégés !
Prenez de la vitamine D associée à la vitamine K2.
Ces vitamines agissent ensemble pour ralentir la calcification des artères (artériosclérose).
Un verre de vin rouge par jour ? Oui !
Faire de l’exercice physique régulièrement.
Après cela, vous aurez mis toutes les chances de votre coté !